Re: réseau sans fil

Antoine Patte wrote:

Claude Reveret a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer mon réseau sans fil chez moi, à base du module rt2500.
Tout fonctionne bien sauf au démarrage :
La carte réseau préfère choisir le réseau de mes voisin plutôt que le mien :-(
pourtant j'ai configuré /etc/network/interfaces comme suit :
iwconfig  ra0 essid ARTIFICE channel 11 key xxx
auto ra0
iface ra0 inet dhcp

ton fichier interfaces doit etre comme cela :

auto ra0
iface ra0 inet dhcp
    wireless-essid ARTIFICE
    wireless-channel 11
    wireless-enc xxx

Bonjour,
Désolé de me greffer sur ce thread mais je suis en train de configurer une carte pci linksys sur la kaella de mon fiston (Pépin 2.6.11).

J'ai configurer interfaces comme proposé.
apres un ifconfig ra0 inet up, kwifmanager me dit que je suis sur le reseau monessid a une vitesse de 11 M, mais je n'ai pas d'AP

Précision importante mon AP est une freebox.
Autre Précision, j'accede à ma Freebox via mon Zaurus CL-3000 sous Nux et mon laptop Pro sous M$ (désolé pas le choix)

Je loupe qq chose ou bien je suis trop loin de mon AP ???
Comment tester la connexion ?
un ping www.free.fr me dit qu'il "unknow host www.free.fr" !!!

Je sèche un peu, beaucoup, énormémment.

Si qq à une piste je lui serait très reconnaissant.
PS: En plus ça m'évitera de passer pour un mauvais auprès de mon fils qui commence à s'impatienté, le pauvre depuis le temps que je lui promet!!!!

Merci