Re: Contrôle distant

bonsoir
qu'entendez vous par controle distant ?
vous montrez a la personne devant le poste votre manip (dans ce cas la je ne sais pas faire) ou vous configurez ou utilisez des logiciels present sur cette machine a distance (dans ce cas la je dirait ssh serait ideal avec l'option forward_X11 yes )

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

J'ai une machine p2-350 avec 256 Mo de RAM, Debian Sarge et Gnome.
Lorsque je fais du contrôle distant avec le bureau distant (vino-server), j'arrive assez rapidement à saturer la machine. J'ai donc voulu comparer avec vnc4server, mais que je me connecter ensuite au serveur VNC, j'ai un bureau différent de celui que voit l'utilisateur. (glurp ?). Z'avez une idée ?

D'autre part, comme je suis en environnement full linux, n'est-il pas possible d'utiliser plutôt les fonctionnalités du serveur X afin d'avoir un déport de l'affichage (plus clavier + souris) de cette machine sur celle dont je me sers en contrôle distant ?

D'avance merci.
:)

Patrice.