RE: analyseurs de logs

--- Matthieu <ermelir@gmail.com> a écrit :

> bonjour a tous,
>
> j'imagines que bon nombre d'entre vous ont deja été
> confronté au
> probleme, mais voila, je desespere a trouver une
> solution satisfaisante
> pour analyser mes logs.
> effectivement il existe bien des solutions eprouvées
> pour dresser des
> analyses de logs d'apache, etc, mais existe il un
> moyen de centraliser
> ces logs, de les analyser, bref de les traiter?
> j'ai bien trouvé sawmill qui semblerait correspondre
> a mes besoins, mais
> [...]

Salut
 Tu peux utiliser syslog-ng pour centraliser tes logs
sur une seule machine (dans une base de données mysql
par exemple) puis analyser avec sec dont tu configures
toi même les logs connus et inconnus puis prelude-lml
pour remonter les alertes sur ces logs.
Voir misc du mois de novembre/decembre.
Voila
AC

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 ?/minute !