Re: Pbm de detection Imprimante USB

CoolFox a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudinés:
Bonjour!

Je possède une vieille imprimante canon S300 sur port USB et jusqu'à présent elle me donnait pleinement satisfaction (grace a CUPS).

Seulement ce matin cette andouille a decidé de se la jouer windows et de se rendre invisible aux yeux du systeme (typiquement si je fais lsusb, rien n'apparait hormis mon clavier-souris)

J'ai vérifie et change de cable (au cas ou) ainsi que de port mais sans succes.

J'ai fais le windowsien de base en redemarrant ma config (je sais c'est mal mais j'étais seul, sans travail, pas d'amis... snifff) et j'ai entreappercu dans le boot sequence des erreur liées justement aux ports USB dont je vous mets le log ci-dessous:

usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 4
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 5
usb 1-2: device not accepting address 5, error -71

suivi de

hub 4-0:1.0: USB hub found
hub 4-0:1.0: 6 ports detected
usb 1-1: USB disconnect, address 2
usb 1-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 7
input: USB HID v1.10 Keyboard [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:10.0-1
input: USB HID v1.10 Mouse [Logitech USB Receiver] on usb-0000:00:10.0-1
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 8
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 9
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: device descriptor read/64, error -71
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 10
usb 1-2: device not accepting address 10, error -71
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 11
usb 1-2: device not accepting address 11, error -71

puis enfin de:

usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 3-1: device descriptor read/64, error -71
usb 3-1: device descriptor read/64, error -71
usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3
usb 3-1: device descriptor read/64, error -71
usb 3-1: device descriptor read/64, error -71
usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 4
usb 3-1: device not accepting address 4, error -71
usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 5
usb 3-1: device not accepting address 5, error -71
usbcore: registered new driver usblp
drivers/usb/class/usblp.c: v0.13: USB Printer Device Class driver

Derniere précision, je suis sous SID 2.6.14 et hotplug

Ma question:
Ya t'il quelqu'un qui puisse me filer une idée sur le pourquoi de cette incapacité du systeme a reconnaitre cette imprimante et comment faire pour y pallier?

Merci d'avance aux barbus (ainsi qu'a ma famille, au facteur, a ma prof de biologie.... etc etc)

:)

Bon ben je m'autoreply:

en branchant cette imprimante sur n'importe quel port usb le pbm demeure!

J'ai donc branché une clé usb et la aucun souci.

Donc la seule conclusion est: l'imprimante est problematique (H.S.?)

Je suis passé en 2.6.15 et udev (en remplacement de hotplug) mais le probleme demeure avec ce device donc je la fout au grenier pour le moment et comme il est prevu d'en acheter une neuve, ca me permettra de voir si le pbm se représente.

;)

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...