Re: Bug Tracking System

Bertrand Lemaître a écrit :
Bonjour,

Je suis en testing.
J'ai découvert récemment le paquet apt-listbugs, qui permet avant de
réaliser l'installation d'un paquet, que celui ci ne comporte pas trop de
bug.

Ce matin, j'installe le paquet scribus et récupère les messages suivants :
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org testing/main python-tk 2.3.5-3 [6786B]
Réception de : 2 http://ftp.fr.debian.org testing/main scribus 1.2.2.1.dfsg+cvs20050829-1 [5050kB]
Réception de : 3 http://ftp.fr.debian.org testing/non-free scribus-doc 1.2.3+cvs20051110-1 [2894kB]
7951ko réceptionnés en 1s (4201ko/s)
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Bogues de gravité critical sur scribus ( -> 1.2.2.1.dfsg+cvs20050829-1) <done>
 #330299 - scribus: Installation removes kdebase-bin and many other
Résumé :
 scribus(1 bogue)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/...]

Je vais ensuite sur le site du BTS
http://packages.qa.debian.org/s/scribus.html
et m'aperçois qu'il n'y a pas de bug critique sur scribus.

Comment interpréter cette différence entre ce que me donne comme bug
l'installation en ligne et le bts.

PS: je n'ai pas trouvé dans le BTS, un bug se rapportant à ce problème
pour le paquet apt-listbugs :-)

Il y a bien un bug n° 330299, listé sur la page des bugs du paquet.
Il est bien de sévérité "critical"
Mais il est de statut "resolved"
La différence vient sans doute de là. Si je me réfère au "man" de apt-listbugs, il faut voir les options -s et -S.

Bernard.