[Resolu]: samba : probleme mappage / droits

Le noeud du probleme se situait au niveau de ces lignes :

force user = %U

A tort, je pensais que ces commandes agissaient uniquement sur l'écriture et que samba allait créer (ou modifier) les fichiers avec le meme nom de login que Windoze et ce meme si ce login est étranger au systeme unix du serveur.

En fait, cette ligne est prise en compte pour tous les accès aux fichiers concernés par la section [...] qui la contient...

Pour accepter des connexions anonymes comme je voulais le faire, il faut supprimer ces lignes ou bien remplacer le %U par un nom d'utilisateur existant dans le systeme linux et dans passwd.tdb

Dans le cas d'un environnement ou chaque utilisateur est connu du serveur linux (par n importe quelle méthode d'authentification compatible avec samba), on peut garder cette ligne. Mais ce n'était pas mon cas.

Encore merci pour l'aide.

STef