Nautilus computer:/// - nom lecteur DVD

Bonsoir,

Une petite question pour ma culture personnelle : comment les noms des
lecteurs/graveurs CD/DVD sont-ils déterminés par Nautilus dans le 'poste
de travail' (computer:///) ?

Je viens de configurer le mien en passant uniquement pas le pilote SATA
pour activer la DMA, et je me rends compte qu'il est maintenant nommé
simplement 'CD-ROM 1', alors qu'avec le pilote IDE, il était nommé
quelque chose comme 'CD-RW/DVD±R Drive'.

Pourtant, tout fonctionne correctement, udev détecte bien les
possibilités de mon graveur (cdrom_id), et les données indiquées par le
device-manager semblent correctes.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Julien