GRSync ou RSync avec exclusion...

Bonjour,

Je voudrais mettre en oeuvre une sauvegarde de mon micro via RSync (ou
GRSync car j'aime bien les interfaces graphiques ;-)).
En fait, je voudrais sauvegarder mon répertoire /home/perso à
l'exception d'un sous-répertoire, en l'occurence, celui où je monte les
ressources distantes, notamment le serveur où je souhaite enregistrer
mes données...
Avec GRSync, je n'ai pas trouvé cette option et je n'arrive même pas à
lui spécifier 2 ressources en même temps (je suppose qu'il est limité à
une sauvegarde de base, d'une ressource vers une autre). J'ai regardé un
peu la doc de RSync et je n'ai pas trouvé non plus cette option...
Auriez-vous une piste ?

D'autre part, dans la doc de RSync, j'ai entendu parler de daemon côté
serveur, etc... En ce qui me concerne, je souhaite juste synchroniser
(après la première sauvegarde qui sera bien évidemment totale) mon micro
avec un répertoire du serveur. Ai-je besoin de RSync côté serveur ?
Bref, auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance et bon week-end.

David.