question sur thunderbird

Bonjour,

J'aimerais vous poser une question sur Thunderbird, au cas où quelqu'aurait une solution à ce problème. En fait, j'utilise thunderbird qui se connecte sur mon serveur imap, mais je pense à cause d'un trop grand nombre de messages, il commence à ramer.

J'ai vu qu'avec le mode hors ligne, on peut télécharger les messages d'un serveur imap (enfin une copie j'espère car je veux pas qu'il me les efface du serveur) et de les lire hors ligne.

En fait, j'aimerais les télécharger, mais juste dans le but, que je puisse avoir accès à mes messages beaucoup plus rapidement, si thunderbird en a une copie dans son cache, et non pas pour les lire en mode hors ligne.

Est-ce possible de faire cela?

Merci
A+