Eteindre/Allumer écran avec le clavier

Bonjour,

voici une petite question que je me suis posée il y a quelques mois sans
trouver de réponse.

Je souhaite pouvoir éteindre et allumer mon écran grâce à mon clavier.
Je ne souhaite pas qu'il se rallume en cas d'appui sur une touche ou de
mouvement de la souris. Cependant, il faut que le clavier et la souris
reste actifs : une combinaison de touche appelle un script qui rallume
l'écran.

Je connais la commande "xset dpms force off" qui éteind l'écran. Mais celui
se rallume si on appuie sur une touche ou si on bouge la souris.

J'ai juste trouvé ça, mais ça ne fonctionne pas :
http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:%C3%89teindre_l%27%C3%A9cran.html#

Je me suis tapé les pages man de xfree mais je n'ai rien trouvé.

Vous avez des idées ?

Merci.

Xavier