vlc et tv

Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis l'acquisition d'un beau camescope numerique format miniature vertical (un jvc mc-100), je filme très souvent mes promenades (mais j'y suis rarement dans la boite, car je suis le cameraman :) ), mes disques se saturent les uns après les autres.

J'ai tout mis alors sur le gros dique de la passerelle.
Et pour pouvoir revoir mes exploits, je me suis mis à vlc (après avoir essayé une première solution consistant en l'export display).

Je trouve que vlc est un bon logiciel , très sophistiqué et je l'ai adopté. (Quand j'aurai plus de temps j'essairai quand meme de passer par un serveur de son et ainsi exporter le display et le son).

Bien, les DVDs et les fichiers vob et mpeg passent (j'utilise vlc en ligne de commande et je suis un debutant , je ne maitrise pas tout les aspects de ce fameux logiciel, j'aspire à m'ameliorer en vlc).

Donc depuis je regarde mes videos avec vlc sur la passerelle depuis le portable.
Maintenant je voudrais utiliser la tv (il s'avere que sur la passerelle j'ai une carte conexant, modules fournit par le kernel, merci, ); mais je ne sais pas quel coommande me utiliser afin de streamer la tv avec vlc? J'ai cherché, j'ai trouvé plein de choses concernant les modules et leurs options mais rien de concluant sur la tv.

J'imagine qu'il faut utiliser v4linux mais quel est la syntaxe?
Un document qui se refère au streaming vlc via une carte tv?
Merci et à +
--
Bayrouni
Email: bayrouni@brutele.be