Re: /etc/modules et /etc/modules.conf

Le 12.01.2006 18:19:31, eric a écrit :
Bonjour,

J'aurai des options à passer à bttv au démarrage.
D'après ce que j'ai pu lire ça se passe dans /etc/modules.conf.
Je n'ai pas de /etc/modules.conf mais j'ai un /etc/modules.
C'est la même chose?

Tout ça avec un kernel 2.6.12-10-386

Non, ce n'est pas du tout la même chose.

/etc/modules contient la liste (un par ligne) de tous les modules qui doivent être chargés au démarrage du système.

/etc/modules.conf ne sert plus dans le cas d'un noyau 2.6, pour les noyaux précédents, il était utilisé pour mettre les aliases et les paramètres des modules ainsi que les règles de chargement et de déchargement. Ce fichier était créé à partir du contenu du répertoire
/etc/modules.d à l'aide la commande update-modules.

Ce fichier a été remplacé par la suite pour 2.6 par /etc/modprobe.conf. Il contenait les mêmes informations sous un format un peu différent.

Ensuite, il y a eu encore une évolution qui a rendu ce fichier obsolète. Les paramètres se trouvent dans des fichiers placés dans /etc/modprobe.d. Le contenu de modprobe.d est analysé à la volée lors du chargement et déchargement des modules.

Il existe dans /etc/modprobe.d certains fichiers (alsa par exemple) qui peuvent peut-être vous aider à trouver le format nécessaire.

Merci.

Jean-Luc