Re: Lecteur d'empreintes digitales

On Thu, Jan 12, 2006 at 09:15:41AM +0100,
 Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> wrote
 a message of 38 lines which said:

> Je cherches à mettre en place un lecteur d'empreintes digitales pour
> faciliter l'authentification au login Linux, Windows,

Du moment qu'on est conscient que c'est largement bidon (trop facile
de faire une fausse et trop difficile de changer de doigt si
l'empreinte est compromise)...

http://www.schneier.com/crypto-gram-0205.html#5

> et dans les applications (même sur des sites web).

Encore plus bidon (pourquoi le site Web ferait-il confiance au lecteur
de doigt, qui se trouve très loin de lui et séparé par un Internet hostile) ?

> Avez-vous un retour d'expérience là dessus, ainsi qu'une idée de budget ?

De mon expérience, le plus coûteux est de convaincre le PHB que c'est
une mauvaise idée.