Re: disque externe usb en ext3

Le Wed, 11 Jan 2006 19:57:02 +0100, Georges Roux a voulu dire :

> Bonjour,
>
> J'ai un problème de droit sur un disque externe usb en ext3 sous Etch
> avec noyo 2.6.15
> Gnome-volume-manager monte bien le disque, donc icone sur le bureau mais
> impossible
> d'écrire dedans apparement le répertoire appartient à root.
> Ou configurer les droits pour autoriser la lecture et l'écriture à tout
> les utilisateurs?
>
> Georges

Il faut vérifier avec quel groupe est monté ton HDD externe. Je ne
connais pas Gnome-Volume-manager que je n'utilise pas mais mes
disques externes sont montés sous le groupe "disk" avec usbmount. Il
suffit que l'utilisateur soit dans ce groupe pour avoir accès en
lecture/écriture.