Re: installer clamav...

On Tue, Jan 10, 2006 at 05:50:21PM +0100, Frederic Baldit wrote:
> Bonjour,
> quelqu'un pourrait-il me guider pour que j'installe correctement l' antivirus
> clamav sur mon PC. Voici ma config et ce que j'ai fait:
> - PC   en local sous debian etch ;
> - MTA : exim4 ;
> - MUA: kmail
> - paquets clamav, arj,unzoo et amavisd-new installés ;
> - utilisateur clamav ajouté au groupe amavis.
>
> Tout mon courriel passe par mon fournisseur d'accès...ce que je veux dire (mes
> connaissances réseau sont à peu près nulles, ce que je dis doit être
> [...]
C'est assez amusant de voir quelqu'un qui dit ne pas s'y connaître en
réseau alors qu'il connaît les termes MTA et MUA (que jamais personne
connaît...)
Dans ton bazar la, il te manque un MDA - généralement procmail - qui
sera invoque par ton MTA lors de la réception du mail.
Pour recevoir ton mail de ton compte pop, tu as besoin de fetchmail.
Ça va faire:
mail aol -> fetchmail -> exim (MTA) en local -> procmail (MDA) -> local
delivery (normalement /var/spool/mail/[login])
Un coup de google m'a donne ca http://www.gcolpart.com/howto/mail.php4
qui est pas mal même s'il utilise postfix, ça devrait te donner des
idées, avec ça en bonus
http://www.falkotimme.com/howtos/spamassassin_clamav_procmail/index.php

Fouille un peu le net avec comme recherche:
clamav fetchmail
clamav procmail
Et trouve ce qui te convient le mieux

A noter que clamav reste "beta" et que les développeurs déconseillent
son utilisation en production.
--
Guillaume Estival
http://www.dawan.fr