djbdns et passerelle

Bonsoir,

Je viens de remplacer le serveur de noms bind9 par un autre qui est djbdns et celà sur la passerelle.

Firefox fonctionne noramalement depuis le client de la passerelle.
De meme un ping depuis le client vers une adresse externe (internet) marche bien.

J'accède à la passerelle via ssh.
et là un ping vers la meme adresse externe ne marche pas (unknown host).

Dans la partie /etc/dnscache/root/ip, j'ai deux fichiers:
127.0.0.1 et 192.168.0 afin de permette au réseau 192.168.0/24 d'utiliser le DNS de la passerelle (ce qui marche bien) et le 127.0.0.1 pour que la passerelle elle meme puisse utiliser son dns, mais là le ping ne passe passe , ni d'ailleurs le dnsip (outils de djbdns).
La passerelle est aussi un firewall.
Mais juste avant, bind9 fonctionnait bien, donc je suppose que le problème ne devrait pas provenir du firewall .

Et pourtant!

--
Bayrouni
Email: bayrouni@brutele.be