Console de log en fond d'écran

Bonsoir,

je suis sous gnome 2.10 (sid). J'aimerai mettre une console de log en
incrustation ds mon fond d'écran : c'est à dire une console pseudo
ttransparente ss bordure, ni barre de défilement... Apparemment ça se
réalise sous des wm hautement configurables. J'aurais voulu savoir si
c'était possible sous gnome??? avec un xterm...ou autre.

j'ai installé aterm,ms apparemment il bugue chez moi...

si qqn a une idée...je suis preneur! merci
Tcho
Giggz