Re: Résolution d'écran (Question de débutant)

Le Sun, 8 Jan 2006 11:07:17 -0500
"Alexandre Drolet" <alexandredrolet@globetrotter.net> a écrit:

> Bonjour,
>
> Je viens d’installer Debian Sarge 3.1 pour la première fois.
> Toutefois, je n’ai qu’une seule résolution d’écran de disponible
> (640*480).
> Que dois-je faire pour avoir d’autres choix  ?
> Note : Ma carte video est une nVidia TNT2 (Chipset RIVATNT2).
>
> Merci
>
> Alexandre

ça se passe soit dans /etc/X11/XF86Config-4 (si tu as XFree, ce qui
doit être le cas de la sarge?), soit dans /etc/X11/xorg.conf si tu as
Xorg. Dans ce fichier tu dois avoir un truc du genre :

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"Matrox Graphics, Inc. MGA G550 AGP"
	Monitor		"930SB"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		4
		Modes		"1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		8
		Modes		"1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		15
		Modes		"1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		16
		Modes		"1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" EndSubSection
EndSection

Sauf que toi tu dois juste avoir "640x480" sur tes lignes Modes.
Il te suffit de rajouter les modes que tu veux sur toutes les lignes.
La résolution en tête de ligne est la résolution par défaut. Après il
faut redémarrer le serveur X.

Gaëtan