Re: distro legere

Mon DD principal ayant rendu l'âme récemment (en avait-il vraiment une?..me faire ça juste avant Noël..) j'ai ressorti un vieux disque d'a peine 1.5 Gb en attendant d'avoir un peu de pognon.. et fait une install minimale par le net avec l'image iso de 180 Mo (uniquement les paquets que je voulais, grosso-modo 1 pour chaque fonction principale en console et 1 sous X pour la chose conviviale) Je me suis fixé une limite à 600 Mo tout compris, en fait j'ai un peu dépassé le quota mais je m'en tire à moins de 700 Mo pour dans l'ordre:
xdm
icewm (certes config texte, mais simple, pas plus difficile que fluxbox)
twm (spécial, faut aimer :))
aptitude
pilotes nvidia geforce2
suite mozilla: connection à travers une Livebox par ethernet sinon ppp (firefox/thunderbird est plus lourd) vlc pour le multimédia qui à l'avantage de faire presque tout, même la carte tv et un minimum de possibilités d'encodage/transcodage, sinon moc pour le son en console et aumix (console) pour le controle. Editeurs: joe (mon préféré), vim (console)et leafpad pour X, en fait je voulais emacs mais il est gros le fumier!! File managers: mc pour la console et endeavour2 (hyper léger, config pas forcément évidente, mais graphiquement très intuitif)pour X.
gaim, xchat pour le blabla
imagemagick pour la manip et la retouche d'images
Python avec quelques modules pour rajouter quelques utilitaires persos

Coté bureautique: le néant, tout est trop lourd :(

Coté serveur:
X, bien sûr
apache1.3.4 avec module php4 pour le web
wu-ftpd pour le ftp
ssh pour conjurer le sort si je m'emmerde au boulot
vncserver dans la même optique
fetchmail/procmail et smail pour lire mes mails depuis la playstation portable :D

ça n'en fait pas la distribution du siècle, mais ça couvre l'essentiel de mes besoins, et si j'ai vraiment besoin d'OOo ou de samba les live-cd sont là pour ça.

Bonne année