Re: centrino ne fonctionne pas

Daniel Déchelotte a écrit :

Alexandre Neubert a écrit :

J'essaye de pouvoir moduler la frequnce de mon processeur centrino.
J'ai recompile mon noyau 2.6.12-5 avec les features voulues apres
avoir patche le kernel pour l'ACPI:
Power Management Options --> CPU Frequency scaling
[*] CPU Frequency scaling <M> 'powersave' governor
	 <M>   'ondemand' cpufreq policy governor
	<M>   ACPI Processor P-States driver
	 <*>   Intel Enhanced SpeedStep

Ok. Tu l'as sans doute fait, mais il faut aussi compiler le
« gouverneur » userspace et le choisir comme gouverneur par defaut.

Par la suite j'ai installe les outils tels que cpufrequtils et le
demon cpufreqd. J'ai aussi active le module acpi_cpufreq.

Le processeur change bien de frequence, mais je ne peut pas intervenir
(decider moi meme de la frequence voulu a un moment donne).

Mais, veux-tu que cette frequence change automatiquement, ou veux-tu la
modifier manuellement ?

A tout hasard, je peux te decrire ma config. J'utilisais avant le
governor userspace allié au demon powernowd (cpufreqd est beaucoup trop
complique a mon gout). Mais depuis le 2.6.14, je n'ai plus que les
gouverneurs ondemand (tres reactif, comme le demon powernowd),
conservative (qui va augmenter la frequence plus doucement que ondemand)
et powersave (frequence mini tout le temps), avec un script apmd qui
choisit le gouverneur ondemand lorsque je suis sur le courant,
conservative lorsque je suis sur la batterie, et powersave lorsque la
batterie est basse. Encore mieux que userspace + powernowd, mais sans
démon utilisateur (enfin, il y a toujours apmd).
Bonsoir,
J'ai suivi ta conf et active le userspace par defaut, mais je n'arrive pas a parametrer powernow.Pourrais-tu m'evoyer ton script et me dire ou le placer pour que powernow le trouve?

Merci d'avance

Alex

dmesg me sort bien que l'ACPI est pris en charge:
acpi-cpufreq: CPU0 - ACPI performance management activated.

et me sort aussi des trucs du genre:
codec_semaphore: semaphore is not ready [0x1][0x701300]
codec_write 0: semaphore is not ready for register 0x32

Je ne peux rien dire pour ca.