Re: [HS] Accéder à l'assistance à distance XP depuis debian

> - pour ton problème, est-ce que ce partage de XP n'est pas du VNC tout
> simplement ? [je n'ai jamais joué avec]

non

> - sinon, je regarde pour faire de l'admin à distance (même genre que toi...
>   mais avec une machine en Linux :-) et j'aimerais bien en savoir un peu plus
>   sur la config / outils à utiliser, si tu as déjà pratiqué.

pour un fenêtre unique, j'utilise ssh -X -C (voir les fils à ce sujet
sur la présente liste). Pour un bureau complet, je me connecte avec xdmp
(mais uniquement sur mon lan. Ca se fait, lors du login kdm, en
choisissant d'ouvrir un session à distance, et en ayant configuré la
machine en face), et sinon vnc ("menu kde / système /
partage de bureau (krfb) / inviter par courrier électronique" pour
lancer un serveur et "menu kde / internet / Connexion à un bureau
distant (Krdc)" pour la prise à distance. Il y a certainement d'autres
solutions, du vns over ssh peut-être ?

jerome