SSHFS : encore un petit souci...

Bonsoir,

J'ai encore un petit problème avec SSHFS ;-)
Je monte ma ressource distante en spécifiant l'umask, l'uid et le gid de
manière à me retrouver dans le bon environnement.
Tout fonctionne nickel. En console, tout marche bien aussi...
Je crée un fichier (avec nano monfichier par exemple) et ça roule.
En revanche, sous Nautilus, je fais 'nouveau fichier', et là, il me dit
que la ressource est pleine (ce qui est faux). En revanche, dans
Nautilus, je peux bien renommer un fichier, etc...
Mais pour en créer un, ça ne marche pas !!!

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.