Re: installer freeplayer besoin de vlc

Le Lundi 2 Janvier 2006 14:11, François Boisson a écrit :

> mplayer s'est bien compilé jusqu'au bout et tu l'as bien installé via
> dpkg -i  mplayer_1.0cvs_i386.deb

hum, hum, euh non, j'utilisais le mplayer généré par le make (qui semble
s'être bien terminé) dans ~/dnl/MPlayer-1.0pre7try2/

j'ai pas de .deb dans cette arborescence, j'ai surement zappé un truc
important, genre fakeroot debian/rules binary ?

Après génération du .deb, il a fallu que je supprime (apt-get remove
mplayer-nogui mencoder)

puis
# dpkg -i ../mplayer_1.0cvs_i386.deb
(Lecture de la base de données... 157391 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de mplayer (à partir de ../mplayer_1.0cvs_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mplayer :
 mplayer dépend de libconfhelper-perl ; cependant :
  Paquet libconfhelper-perl n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de mplayer (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mplayer
morpheus:/home/gbulot/dnl/MPlayer-1.0pre7try2# apt-get -s libconfhelper-perl
E: L'opération libconfhelper-perl n'est pas valable
morpheus:/home/gbulot/dnl/MPlayer-1.0pre7try2# apt-get -s install
libconfhelper-perl
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libconfhelper-perl: Dépend: liblogfile-rotate-perl (>= 1.03-1) mais ne sera
pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

===> moralité :  on laisse tomber
- je patienterais (6 mois, 1 an ...) pour un mplayer (mencoder) compatible
avec live
- je patienterais  (6 mois, 1 an ...) pour un vlc pour ma testing, compatible
avec free

je tente de réinstaller mplayer/mencoder, et je passe à autre chose, je pollue
le forum, et le temps précieux des contributeurs.