Re: commande 'sort' et la localisation...

On Sun, Jan 01, 2006 at 11:24:11PM +0100, Denis Barbier wrote:

> Et pour l'exemple d'avant, avec les lettres accentuées ?

Peut importe, vu que les accents n'étaient pas dans ascii de
toute façon: c'est une extension d'API. Changer l'ordre des
mots qui commencent en majuscule, c'est un changement d'API.

Pour faire un parallèle, en C, on n'a _pas_ touché à la
famille des str* (strlen strcat etc), on a ajouté un nouvel
ensemble d'APIs (wcslen, wcscat etc). Si on prend le point
de vue que les commandes Unix sont une API, ce qui a été
fait revient à changer l'API.

> D'après
>   http://cvs.savannah.gnu.org/viewcvs/coreutils/src/ls.c?rev=1.215&root=coreutils&view=markup
> ce changement est apparu en 2000, et était donc déjà dans Woody.

Possible, j'avais tendance à l'époque à laisser autant de
mes LC_ que possible à 'C'...

>  http://www.opengroup.org/austin/mailarchives/austin-group-l/msg02091.html
> Apparemment ce problème a été discuté longuement.

Là dedans, je vois des discussions sur les problèmes
d'expression régulières, plutôt que sur l'éventuel cassage
de scripts existants en changeant l'API Unix.

A+
Y.