Re: traitement de sons

Le samedi 18 juin 2005 à 12:38 +0200, Georges Roux a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais modifier des fichier wav em ligne de commande sans interface
> sous Xwindows, quelqu'un connait il un bon logiciel?
>
> Georges

Il existe un nombre certains de logiciels qui pourrait correspondre à
tes besoins. Cela serait plus facil pour nous (au moins pour moi) de
t'orienter, si tu explicitais d'avantage quel(s) genre(s) de
traitement(s) tu espères appliquer à tes sons:
-temps réel ou non
-interactif ou non
-seulement ligne de commande ou interface texte également?
-un langage de script inclu dans un éditeur audio ne ferait-il pas
l'affaire?
-conversion de format, échantillonnage, résolution
-etc...