Re: modules réseaux pas liés aux bonnes interfaces

Salut,

Alexandre a écrit :

je viens de compiler un noyau 2.6.11.12 ce soir (alors qu'avant j'étais
en 2.4.30), afin de résoudre les problèmes avec gnome (à cause du 2.10).

j'ai recopié dans /etc/modprobe.d/
mon fichier network avec les
alias eth0 8139too
alias eth1 eth1394

et malgrès ce fichier, au redémarrage il attribue eth0 à eth1394 et eth1
à 8139too, ce qui bien sûr ne m'arrange pas du tout pour la suite

Contrairement à une croyance répandue et tenace, les lignes "alias" n'ont strictement *aucune* influence sur le nommage des interfaces réseau. Les noms sont attribués en suivant l'ordre de chargement des modules correspondants et de détection des interfaces.

En dehors de l'utilisation de nameif ou équivalent pour renommer les interfaces, on peut jouer sur l'ordre des modules dans /etc/modules. Charger le module 8139too en premier affectera le nom eth0 à la carte RTL8139.