xfree et xorg

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je vois beaucoup de messages parlant de xorg. Aussi j'ai quelques petites questions à ce sujet :

1/ Quelle différence entre xorg et xfree ? Licence ? Projet différent ?
2/ Est-il utile, souhaitable, suggéré, recommandé de passer de xfree à xorg ? 3/ Si oui, le passage de xfree à xorg est-il facile ? i-e : faut-il réinstaller les drivers nvidia par exemple, ainsi que les drivers d'une tablette graphique (wacom) ?

Merci de vos brillante réponses.

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski