Re: [HS] Clé USB

Le 12945ième jour après Epoch,
Cyrille Maiche écrivait:

> Bonsoir
>
> Je voudrais m'acheter une clé USB 1 Go.
> mais j'ai eu un lecteur MP3 qui faisait clé USB, impossible de le
> monter comme un disque.
>
> Cette clé de 1 Go est une Flash Disk USB 2, je peux acheter ou pas
> ???

Oui, bien sûr. Tu peux acheter....

Quand à savoir si ça marche sous GNU/Linux, c'est une autre
histoire. Mais peut-être que si tu en disais plus sur le modèle ou la
marque de la clef, tu aurais plus de retour!

En tout cas, dans ce genre de situation, l'idéal est d'aller chez ton
vendeur avec un LiveCD et de tester... Sauf bien sûr si le vendeur est
un site Internet.

Pour ton lecteur MP3, il peut arriver (ça m'est arrivé) qu'il faille
monter /dev/sda plutôt que /dev/sda1.

J'ai même eu pire: /dev/sda1 se montait bien, j'arrivais à mettre de
la musique, mais impossible de l'écouter.

La solution (Avec le lecteur Diamond BX je crois), créer /dev/sda1, le
laisser vide, et copier les fichiers dans /dev/sda !