Re: Antivirus pour samba

Le Wednesday 8 June 2005 13:35, Stéphane LOUIS(Stéphane LOUIS
<louis.s@worldonline.be>) disait:

> Bonjour,

Bonsoir,

> [clamav/vscan-clamav.po] Erreur 1

> (S'il est libre et/ou s'il s'installe simplement avec un apt-get
> ... c'est encore mieux)

Tout d'abord, j'utilise CLAM (.deb offciel) mais *pas* avec SAMBA.

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à compiler clam...

Extrait de man clamd.conf :
---
ClamukoScanOnAccess :
             Enable Clamuko. Dazuko (/dev/dazuko) must be configured
and running.              Default: disabled
ClamukoScanOnOpen
             Scan files on open.
              Default: disabled
ClamukoScanOnClose
              Scan files on close.
              Default: disabled.
ScanOLE2
              Enables scanning of Microsoft Office document macros.
              Default: enable

ScanPE 	      PE stands for Portable Executable - it's an executable
file  format  used  in  all 32-bit versions of Windows operating
systems. This option allows ClamAV to perform a deeper analysis of
executable files and it's also required for decompression of
popular executable packers such as UPX.
              Default: enabled

---

Et, 'apt-cache search dazuko' donne "dazuko-source - dazuko driver
source"

 Donc, debian propose les packages nécessaires (il faut quand même
compiler dazuko, mais cela peut être fait par apt-get).

 Pour ce qui est d'interdire l'accès, il est possible de lancer un
script en cas de détection d'un virus. Il suffit de déplacer le
fichier infecté par script (je ne pas sûr, il faut tester...)

J'espère que ça vous aidera à avancer
A+

--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"