Re: bash or sed script

Frédéric LEGER a écrit, mercredi 8 juin 2005, à 17:06 :
> Bonjour,

bonjour,

> Je ne comprends pas bien le concept, pourquoi ne pas faire tourner cela
> sous root via une tâche cron classique exécuté au reboot ?

C'est justement ce que fait anacron, rattraper le boulot en retard quand
on rallume la machine (ça peut  être un peu casse-pieds quand on revient
chez soi en début de semaine et de mois :)

> mess-mate a écrit :
[...]
> [...]

Bin  si, « sudo commande »,  avec l'option  NOPASSWD: pour  autoriser le
lancement de commande (inutile dans le sens root-->user). Man sudoers.

Bon, c'est plutôt à root de faire la sauvegarde, alors ... tu peux aussi
séparer, d'autant que c'est un trou de sécurité (selon l'umask de root).

root # tar cf trou.tar /etc/sudoers /etc/shadow
tar: Retrait de l'en-tête `/' des noms des membres
root # l trou.tar
-rw-r--r--    1 root     root        10240 jun  8 17:31 trou.tar
root # tar tvf trou.tar
-r--r----- root/root       310 2001-07-07 18:38:45 etc/sudoers
-rw-r----- root/shadow    1088 2005-04-29 15:34:42 etc/shadow

lhh $ tar xvf /root/trou.tar