nice apache & mysql

Bonsoir,

Je m'occupe actuellement d'un serveur dédié sous debian sarge. Ce
serveur fait principalement office de serveur de jeux (q3a).

Je viens de mettre en place sur ce dédié un système de stats (où on peut
voir les perfs des joueurs sur le temps), utilisant apache php et mysql.

Mon problème est que lors de la consultation des pages php et de leur
génération, le temps cpu consommé est excessif, et fait "lagguer" les
serveurs de jeux.

Je souhaiterais donc "nicer" apache et mysql avec une faible priorité.
Seulement je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour "nicer" un
deamon.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance,

Manu.