Re: Solution PKI pour LDAP

Le lundi 06 juin 2005 à 15:23 +0200, Jay Ar a écrit :
> Bonjour,
>
> voilà, j'ai mon serveur ldap (ldaps) qui tourne en ssl
> (port 636, ldaps).
> le certificat de la CA (autorité de certification) est
> stocké en local sur le serveur.
> j'aimerais bien savoir s'il existait un moyen de créer
> une sorte d'infrastructure PKI où stocker les
> certificats au lieu de le faire en local sur le
> serveur.
> est-ce que OpenLDAP sous debian supporte ça?

J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre ta question.
Si c'est bien le cas, tu demandes si le OpenLDAP distribué par Debian
supporte le stockage de certificats SSL de type X.509.
La réponse est: oui.
Maintenant, au sein de Debian, il n'existe pas (encore) de véritables
PKI, dignes de ce nom. Pour n'en citer que trois:
- IDX-PKI,
- OpenCA,
- NewPKI.

--