Re: Mettre à jour par apt-get une application qui tourne

Le 12938ième jour après Epoch,
rtyler@ntica.com écrivait:

> Oui et si c'est une application qui tourne aucun problème non plus,
> les changements surviennent après redémarrage de l'application
> (arrêtez moi si je me trompe)

STOP :)

En règle générale, il n'y a pas de soucis parce que:

- Les binaires qui sont remplacés restent "en mémoire" si ils sont en
  cours d'exécution.

- Les librairies qui sont chargées restent aussi "en mémoire".

cf: "lsof +L1|grep dpkg" pour voir ...

le principe étant de faire:

mv mylib.so mylib.so.dpkg-new
cp /path/to/the_newlib.so mylib.so
rm mylib.so.dpkg-new

le rm n'éfface pas complètement le fichier (le noyau le laisse encore
un peu car il en possède une réf. en exécution).

MAIS:

Ça déconne dans le cas de nouveaux plugins par exemple, qui peuvent
être chargés par une ancienne librairie restée en mémoire, et qui ne
connait pas le nouveau format.

--
This fortune intentionally says nothing.