route par defaut avec ifup en ppp

Bonjour

mon PC (x86/Linux/Debian/Sid) a 2 interfaces réseau ethernet (une pour
le réseau interne, l'autre pour le Wifi) et une carte ADSL PCI Bewan
(en pppatm) - ou  j'ai une IP fixe: 62.212.121.80 (= ours.starynkevitch.net)

Auparavant, l'ADSL était démarré par des scripts maisons qui merdaient
un peu.

Maintenant (j'ai reinstallé Debian en faisant un debootstrap avec
chroot) je veux démarrer les interfaces proprement, par ifup. Voici
donc mon /etc/network/interfaces

  ### etherconf DEBCONF AREA. DO NOT EDIT THIS AREA OR INSERT TEXT BEFORE IT.
  auto lo eth0 ppp0 eth1

  iface lo inet loopback

  iface eth0 inet static
          address 192.168.0.5
          netmask 255.255.255.0
          broadcast 192.168.0.255
  #        gateway 213.41.130.15

  iface eth1 inet static
          address 192.168.1.100
          netmask 255.255.255.0
          broadcast 192.168.1.255
  #        gateway 192.168.1.2

  ### END OF DEBCONF AREA.  PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.

  ## ajout par Basile
  iface ppp0 inet ppp
       pre-up modprobe -v unicorn_pci_atm || echo pas unicorn_pci_atm
       pre-up modprobe -v unicorn_pci_eth || echo pas unicorn_pci_eth
  # firewall_iptable_hector est un script maison d'iptable
       pre-up /usr/local/sbin/firewall_iptable_hector
       gateway  62.212.121.80
       provider nerim

Ca marche, (en ce sens que ppp0 démarre bien avec ifup -a) sauf que le
routage par défault vers l'ADSL ne se fait pas.  Il me suffit de faire
(manuellement, ce que je veux éviter) un

  route add default gw 62.212.121.80

j'avais essayé de mettre cette commande en post-up mais ca ne marche pas.

Comment indiquer que le routage par défaut, quand ppp0 fonctionne, est
62.212.121.80?

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/