Re: Affecter un processus a un processeur donne

* Alexandre Touret <atouret.nospam@free.fr> [2005-06-03 13:04] :
> Bonjour,
> j ai un serveur bi processeur et je voudrais affecter un processus a un
> processeur donne et a un seul. Comment faire ?

Tu peux le faire en utilisant les fonctions système sched_setaffinity et
sched_getaffinity pour définir et obtenir des affinités entre processus
et processeurs (pourvu que tu ais un noyau récent et pour bi-processeur
bien sûr). Il existe des patchs pour pouvoir le faire par /proc en ligne
de commande, mais ils ne semblent pas avoir été intégrés au noyau (alors
qu'il semble possible de le faire entre interruptions et processeurs).

Une URL (entre autres) : http://www.linuxjournal.com/article/6799

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?