Re: Montage video sous Debian

Maladrie Julien a écrit :

>Je te reponds de suite : Kino !! Je l'ai decouvert il y a environ un moi, et
>c'est vraiment un excellent logiciel. Tu peux egalement installer les modules
>pour avoir encore + d'effets speciaux.
>Kino, dispose d'une interface vraiment intuitive

Le problème de kino, c'est la séparation des pistes. Il n'y a qu'une
seule piste pour l'image et une pour le son. C'est à dire qu'il faut
faire le doublage audio à posteriori, ce qui est parfois problèmatique.
Il y a cinelerra (c'est pas dans debian mais y'a des depots pour
quelques architecture) qui permet de faire beaucoup plus de choses mais
qui lui n'est pas du tout intuitif.
Donc si tu veux juste monter des videos de vacances kino c'est le top,
sinon il faut essayer cinelerra.