Re: Debian devient lente

Le Wed, Jun 01, 2005 at 08:58:06AM +0200, Maladrie Julien écrivait/wrote:

> Depuis quelques semaines, mon laptop (qui tourne avec unstable)
> devient super lent. Parfois il met jusqu'à 10 secondes pour ouvrir
> une console oiu meme 20 secondes pour Kmail. Le pire est Mozilla
> (30secondes).

La première chose à verifier, c'est s'il n'y a pas des processus qui
tournent. Faire donc un top pour ça, puis un pstree.

> J'ai essayé un fsck mais rien. Ma partition est en ext2. Pensez vous
> que de la passez en ext3 changera quelque chose?

C'est toujours utile de passer en ext3, mais ça ne devrait pas changer
la charge CPU du système.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net