Re: Connection ethernet au boot (ppp0: périphérique non trouvé)

Jean-Nicolas Culot <Jean-Nicolas.Culot@laposte.net> writes:

> Bonjour,
>
> J'ai déjà posté sur ce problème mais le titre n'est pas très clair (ppp_on_boot
> deprecated) donc je reformule le problème :
>
> Après un apt-get update/upgrade, la connexion automatique via ma carte ethernet
> ne se fait plus au boot et de plus, une connexion manuelle ne fonctionne pas
> (par pppd call dsl-provider).
>
> Je suis donc obligé de reconfigurer ma connexion par pppoeconf à chaque démarrage.
>
> Tous les fichiers de configuration ont l'air corrects (dsl-provider dans peers,
> [...]

euh...J'ai plutôt :

auto ppp0
iface ppp0 inet ppp
	provider dsl-provider

Je crois qu'on n'est pas obligé de nommer l'interface ppp0, mais ce n'est
peut-être pas sans effet de bord.

nb : l'entrée pour la carte ethernet n'est pas nécessaire.

> NB: j'ai essayé de faire un fichier personnalisé dsl-provider mais aucune
> différence.
>
> J'ai remarqué qu'un ifconfig ppp0 avant la configuration par pppoeconf me donne :
> ppp0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non
> trouvé.

D'après ta config, "ifconfig dsl-provider" serait plus logique (quand je parlais
d'effet de bord...).

> J'ai donc l'impression que l'interface ppp0 n'est pas démarrée au boot !
> Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour tout activer manuellement : invoke-rc.d networking restart

Si ça marche manuellement, mais pas automatiquement au démarrage, c'est qu'il
manque des liens dans /etc/rc*.d. À créer avec update-rc.d.

Léo.