Re: Connection ethernet au boot (ppp0: périphériq ue non trouvé)

Le 28/04/05, Jean-Nicolas Culot a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai déjà posté sur ce problème mais le titre n'est pas très clair (ppp_on_boot
> deprecated) donc je reformule le problème :
>
> Après un apt-get update/upgrade, la connexion automatique via ma carte ethernet
> ne se fait plus au boot et de plus, une connexion manuelle ne fonctionne pas
> (par pppd call dsl-provider).
>
> Je suis donc obligé de reconfigurer ma connexion par pppoeconf à chaque démarrage.
>
> Tous les fichiers de configuration ont l'air corrects (dsl-provider dans peers,
> le fichier interfaces avec :
> [...]

L'interface ppp0 n'est effectivement pas démarré, mais ce que j'ai
constaté avec le modem ADSL sur ethernet que j'ai, c'est que
l'interface ethernet (eth1) qui correspond au périphérique ou est
relié le modem n'etais pas activée. Du coup, je fais un ifconfig eth1
up, et le pon dsl-provider passe.

Normalement, ça doit pouvoir se faire avec l'option pre-up du fichier
interfaces, mais je n'ai pas essayé.

--
Sébastien