Re: apt a la mémoire longue

Le jeudi 28 avril 2005 à 13:42 +0200, Francois@mescam.org a écrit :
> Le Thu, Apr 28, 2005 à 06:58:46AM +0200, Julien Valroff a écrit

> C'est la situation normale pour des paquets installés par dpkg -i <fichier
> paquet> ou par apt à partir d'une source qui n'existe plus. Ce cas se produit
> classiquement pour les kernel faits avec make-kpkg puis installés par dpkg -i.

J'avance doucement dans mes recherches. En installant le paquet
dpkg-dctrl, j'ai réussi à compter le nombre de paquet ayant comme statut
'purge ok not-installed' :
/usr/bin/grep-status "purge ok not-installed" -c /var/lib/dpkg/status
Soit 178 paquets !

Mon fichier /var/lib/dpkg/status pèse 174 ko après quelques mois
d'utilisation.
Cela doit sans aucun doute ralentir la lecture de la "base de données"
lors des mises à jour, non ?

Par contre, je ne vois toujours pas comment faire pour supprimer ces
paquets...
Pour les paquets available, il y a bien dpkg --forget-old-unavailable et
dpkg --clear-available, mais pour status, je ne vois qu'un script.
Personne n'aurait pensé à faire cela avant moi ?!? Ou alors est-ce
vraiment inutile ?

@+
Julien