Editeur de Mail HTML

Je cherche un moyen d'envoyer des mails au format html.

Avant toute réflexion, c'est pour envoyer une newsletter aux abonnées d'un
site que je gère. Ce mail devra supporter une mise en page complète (comme
une page html), et l'en-tête "Content-Type: multipart/alternative" pour que
le message s'affiche au choix en texte brut ou en html en fonction du choix
de lecteur de mail du client.

Est-ce que l'un d'entre-vous connaitrai un logiciel capable de réaliser ce
type de mail et tournant sous linux ? Mes recherches n'ont pas été très
fructueuses jusqu'à présent ...

Merci pour vos idées
Mat'