Exim4 : je touche au but...

Re-bonjour,

J'ai passé tout l'après-midi à faire des recherches sur Internet et j'ai
bien progressé...
Ainsi, après avoir lancé dpkg-reconfigure exim4-config, je lui dit :
1. Séparation dans plusieurs fichiers : NON
2. Type de configuration : envoi via relais (réception SMTP ou fetchmail)
3. Nom de courriel du système : wanadoo.fr [comme ça, ça passera]
4. Liste d'adresses IP en attente : "rien"
5. Autres destinations dont le courriel doit être accepté : "rien"
6. Machines à relayer : 192.168.0.0/24 [mon réseau local]
7. Relais de courriel : smtp.wanadoo.fr
8. Faut-il cacher le nom : NON
9. Faut-il minimiser les requêtes DNS : NON

A partir de là, je peux m'envoyer un mail avec :
# mail david.bercot@wanadoo.fr

Dont, le plus gros marche !!!

Toutefois, il me reste un dernier souci : si le système envoie un mail à
un user (root par exemple), il va envoyer à root@wanadoo.fr alors que je
souhaiterais qu'il envoie à david.bercot@wanadoo.fr

J'ai trouvé le fichier /etc/email-addresses, mais celui-ci ne sert qu'à
changer l'adresse d'origine, pas l'adresse de destination...

Sinon, si je vais dans /etc/aliases, j'ai beau lui dire :
root: david.bercot
il n'en tient pas compte !!!

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.