Re: Utilisation (et configuration) d'Exim4...

Le 27.04.2005 11:12:06, David BERCOT a écrit :
Basile STARYNKEVITCH a écrit :
> Le Wed, Apr 27, 2005 at 09:04:17AM +0200, David BERCOT
écrivait/wrote:

[ ... ]

> Exim est un MTA (mail transport agent), pas un MUA (mail user
> agent). Il se charge de transmettre les méls. Je pense qu'il vous a
> envoyé du mél dans /var/mail/david et votre MUA (kmail,
> mozilla-thunderbird, mutt, ou autre...) devrait être configuré pour
> les y lire

Sur le principe, ça me conviendrait, mais comment puis-je faire pour
qu'il me lise ces mails-là ???
Je suis sous Thunderbird...

Je ne connais pas vraiment thunderbird mais je pense que ça fonctionne comme tout MUA qui se respecte.

Normalement, votre mail vas dasn le spool local.
Il a le format mbox et se trouve en /var/mail/<user>.
Il y a normalement un lien symbolique /var/spool/mail/<user> pointant vers ce ficheir de spool. Vous devriez d'abord y jeter un oeil pour voir si tout se déroule normalement.

Ensuite, il suffit sans doute de renseigner le dossier de courrier entrant.

Ou créer un compte POP avec localhost comme serveur.

Merci.

David.

Jean-Luc