Re: Re: ppp_on_boot deprecated

Bonjour,

Depuis un apt-get update/upgrade la semaine dernière, j'ai également un problème
similaire sur SimplyMepis. J'avais auparavant eu le même message de protocole
pppd obsolète mais grâce aux infos des mails de la mailing list, tout était
rentré dans l'ordre. Mais là, rien n'y fait, je suis obligé de reconfigurer la
connexion à chaque démarrage (via pppoeconf).

Au démarrage, aucun daemon pppd ne semble se lancer :
ifup dial-up donne "No pppd is running".
plog donne "Network is down".
ifconfig donne "erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface:
Périphérique non trouvé".
J'ai effacé le script pppd_on_boot, mon fichier /etc/network/interfaces semble
correct (structure identique aux exemples, sauf "# auto eth0" que je laisse
commenté sinon, il cherche pendant 10 min, et de toute façon ça fonctionnait
avant en l'état).
J'ai bien un script S40networking dans le rcS.d ; que je garde ou non le S14ppp
dans le rc5.d ne change rien (il ne semble pas être utilisé).

Je ne trouve rien sous Google, que faire ?
Merci d'avance.