Re: Traitement d'un son

Le Tue, Apr 26, 2005 at 05:01:19PM +0200, Sylvain D écrivait/wrote:
> Salut à tous.
>
> Je cherche à récupérer les données d'un son (branché directement sur
> ma carte son par exemple).

> Je pense commencer par le traitement d'un son monophonique (une seule
> note), puis polyphonique (un accord).

Il d'agit alors  d'analyse spectrale et/ou de transformée de fourier
(si mes souvenirs de license -très lointains- sont justes).

> Connaîtriez vous un logiciel ou un site qui traite un son ?
>

> C'est à partir de ces données que je pourais spécifier des règles afin
> de générer des images.
>
> Quelqu'un connaît les mathématiques 'franctals' ?

Je pense que les fractales n'ont pas grand chose à voir. Peut-être les
ondelettes.... (que je ne connais pas)

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net