Re: suppression des données avec partman ??

Le Mon, 25 Apr 2005 22:34:59 +0200
julien <jmariauz@free.fr> a écrit:

> il n'existe donc pas sous linux de logiciels (ou outils) permettant de
> récupérer des fichiers qui auraient été supprimé.
> (apparement, ce ne serait pas le cas sous windows ..., d'où ma
> surprise)
>
> quand est il de ext3rminator ?

Hmm, là le pbm est plus compliqué, en gros, tu as reformatté la
partition si j'ai bien compris. Dans ce cas, je crains que tes fichiers
soient explosés à l'état de blocs disséminés. Si ce sont des fichiers
ASCII, tu peux faire un petit utilitaire faisant des grep sur le premier
bloc et affichant la fin du bloc (en général au milieu d'un mot et qui
permet de retrouver le début du bloc suivant) peut permettre de
récupérer le fichier -j'avais récupérer ma thèse comme ça sur un PDP11
(disque dur de 10M)- mais c'est à peu près tout.

François Boisson

PS: Il y a eu un fil il y a 15 jours sur ce pbm