Re: URGENCE !!!!!!

Le 21.04.2005 10:41:55, Régis Grison a écrit :
Le jeudi 21 avril 2005 à 10:05 +0200, SOUBIE Sebastien a écrit :
> Est-ce que si je change ext3 en ext2 dans le fichier /etc/fstab pour
la
> partition concernée ca peut fonctionner??

Il me semble que oui puisque la seule différence est la journalisation
des données qui est - me semble-t-il - un ajout à l'ext2 et pas
quelque
chose de différent demandant de convertir vraiment de l'un à l'autre.

En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que ext2 -> ext3 se fait en
ajoutant un journal par la commande "tune2fs -j /dev/???" et remontage
en ext3.

Régis.

Le mieux est d'utiliser d'abord ddrescue pour faire une copie physique de l'ensemble de la partition avant de faire toute bidouille qu pourrait encore aggraver le problème.

Ensuite, ne travailler que sur la copie

Jean-Luc