Re: ACPI: mise en veille

Comput unicum 1114026613 (Wed, 20 Apr 2005 21:50:13 +0200),
Julien Valroff a écrit :
>[...]
> Pourtant, je souhaiterais utiliser le suspend-to-ram - hibernate le
> permet-il ?? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce script.

Oui. Hibernate permet aussi d'utiliser l'acpi (plutôt que suspend2).
Voir la dernière version d'hibernate (la 1.06), le fichier de conf. est
mieux commenté.
(C'est encore la 1.05 qui est dans la Sid.)

> Par ailleurs, je n'arrive pas bien à cerner les différences entre swsusp
> et swsusp2. A creuser.

2 > 1 ;o)
suspend2 est une refonte de suspend qui va plus vite et permet d'autres
petits avantages.
Une comparaison de suspend et suspend2 est disponible sur
http://suspend2.net/features
Sans oublier la possibilité d'utiliser une interface utilisateur (texte ou
graphique) lors de la suspension (en gros : barre de progression).
(Cette possibilité n'est pas mentionnée dans le tableau.)

> Je vous tiens au courant de mes essais, mais si entre temps quelqu'un a
> des astuces pour l'acpi...

<cynique>
Pas grand'chose à part que l'acpi est une bonne idée sur le papier mais
que ce n'est jamais bien mis en œuvre (quantité de bogues dans les dsdt),
ce qui n'est pas grave car Windows les contourne (ou en tout cas les
pilotes fournis) et comme Windows est le seul OS qui inquiète les
constructeurs, c'est pas près de changer...
</cynique>

--
Sylvain Sauvage