Re: Quelle version soft ?

Le 12892ième jour après Epoch,
Mardaga Stephan écrivait:

> à part ma personne qui tourne en rond ... un serveur debian avec PHP4
> -
> MySQL - APACHE et PostgreSQL
> d'abord, je fais une formation sur PHP/MySQL et l'on m'enseigne du PHP5
> secundo, j'installe PostgreSQL (oh superversion 7.2.1) mais pgAdminIII
> exige la version 7.3

Tu peux jouer avec dpkg...

chez moi:

dpkg -l \*php\*|grep ^ii

ça donne par exemple:

ii  libapache-mod-php4         4.3.10-9                   server-side, HTML-embedded scripting language (apache 1.3 module)
ii  libphp-adodb               4.52-1                     The 'adodb' database abstraction layer for php
ii  php4                       4.3.10-9                   server-side, HTML-embedded scripting language (meta-package)
ii  php4-cgi                   4.3.10-9                   server-side, HTML-embedded scripting language (CGI binary)
ii  php4-cli                   4.3.10-9                   command-line interpreter for the php4 scripting language
ii  php4-common                4.3.10-9                   Common files for packages built from the php4 source
ii  php4-mysql                 4.3.10-9                   MySQL module for php4
ii  php4-pgsql                 4.3.10-2                   PostgreSQL module for php4
ii  php4-snmp                  4.3.10-9                   SNMP module for php4
ii  phpdoc                     20030911-1.1               Documentation for PHP4 and PHP3

Pour ce qui est de la mise à jour, "apt-get install xxx" mets à jour
le paquet xxx en fonction de la version que tu as choisi.