[INSTALLATION][USB] Installation de debian sur un disque USB

Bonjour,
Je souhaite installer debian sur un disque dur USB Cibox 250Go. J'ai téléchargé les 5 premiers CD "DEBIAN SARGE unoficial-31" (il y a déjà quelques temps mais je n'ai jamais eu de problème lors d'installation IDE). Je tiens à préciser que je n'ai ni disque interne en IDE ni lecteur de disquette, par contre j'ai une clef USB 128Mo.

J'ai donc booter sur le premier CD en expert26.
Je commence la configuratin et la detection du matériel.
J'ouvre un shell pour mettre le driver ehci-hcd USB2 (sinon l'installation est vriament trop lente)
J'utilise partman pour partitionner et formatter le disque :
sda1 : 15Go -> non-formatté/non-utilisé
sda2 : 15Go : ext2 /
sda3 : 512Mo SWAP
sda5 : 2Go /home
sda6 : 2Go /tmp
(sda5 et sda6 sont en extended)

J'installe le systme de base.
J'installe GRUB sur sda
J'ouvre un shell et je modifie les fichier /target/etc/mkinitrd/modules et /target/etc/mkinitrd/mkinitrd.conf

Dans modules :
ehci-hcd
usb-storage
usbcore
idescsi
scsi_mod
sd_mod

dans mkinitrd.conf :
DELAY=3

puis je fais :
# cd /target
# chroot .
# mount -t proc proc /proc
# mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.6-386 2.6.6-386

Le fichier est bien créé (en tout cas je n'ai pas d'erreur et les drivers usb sont bien chargé par la suite)

Cependant lorsque je reboot j'ai un problème d'IRQ je crois (mais j'ai un peu de mal avec les IRQ)...
En bref, mon système ne peux pas accéder à l'USB à cause de ce problème.
Vu que je n'ai pas les logs j'ai pris des photos de mon écran lors du boot pour voir les erreurs :
http://narma.free.fr/depot/boot/

Les ennuis commence à partir de la ligne :
"irq 9 : nobody cared!"
puis j'ai :
"Disabling IRQ #9"

Comment puis-je y remédier ?
Le problème vient-il des IRQ ou de mon noyau ? ou de l'usb ?

merci :)